Je ne connais aucune campagne de communication réussie sans connaissance de l’objectif recherché.

Ça a l’air d’une évidence crasse et pourtant ce n’est pas toujours simple de définir l’objectif que l’on se donne. Parce qu’on en a beaucoup, trop et qu’il va falloir choisir. Parce qu’on ne prend pas le temps de l’exprimer. Parce qu’on en a plusieurs. Parce que le sien est différent du mien…

Oui mais..

Avant l’action,  mieux vaut choisir la raison pour laquelle on la fait. On est plus assuré de parvenir à notre but, puisqu’il est défini…  Vous voyez le genre ? Comment arriver à bon port sans connaitre la destination? Impossible ou hasardeux. On n’est plus dans le plan de communication, là, ça relève du désespoir de cause plutôt..

Questions en série

Alors pourquoi ? Pourquoi faire une plaquette ? Pourquoi communiquer auprès de vos salariés ? Pourquoi faire un réseau  social d’entreprise? Pourquoi faire une vidéo? Pourquoi parler à  vos banquiers ? Que voulez vous concernant vos clients ? Que voulez vous faire passer à vos électeurs ou à vos adhérents ? Quel est votre objectif  de communication auprès de vos prospects ?

Que voulez-vous ? Quel est l’objectif que vous assignez à cette démarche de com?

Et le tout se complique un peu parce que évidemment selon les publics votre objectif de communication va différer. Bon pas de panique c’est quasiment instinctif comme déclinaison …mais indispensable.

Bonne écoute.

 

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Racontez moi

Présentez votre meilleur prétexte pour engager la conversation. C’est promis, je réponds vite.

En cours d’envoi

Prétexte de Com est un site développé avec enthousiasme à "Lyon moins le quart".

2019 Prétexte de com - Tous droits réservés / Mentions Légales

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?