Il est loin de le temps où le patron choisissait  parmi une palette de candidats celui qui aurait la chance d’accéder au poste espéré.  Désormais les recrutements sont plus compliqués et les logiques plus nuancées.

Une fois le premier tri effectué, les chefs d’entreprise  se retrouvent face aux candidats  sélectionnés. Et là les surprises arrivent . Car ils  vont se montrer ouvertement intéressés  par beaucoup d’aspects qui étaient avant secondaires :  les vacances, l’organisation en équipe, la mutuelle et l’ambiance de la ville…La pression la plus forte n’est pas forcément du côté  attendu. Le candidat va-t-il dire oui?…

On est loin des recrutements d’antan où le candidat était près à  beaucoup de concessions pour être pris. Il va falloir changer de méthode.

Et si vous  inversiez la logique? Allez hop ! Donnez le pouvoir aux salariés  et aux candidats. Donnez-leur le pouvoir de vous choisir …

Bonne écoute.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Racontez moi

Présentez votre meilleur prétexte pour engager la conversation. C’est promis, je réponds vite.

En cours d’envoi

Prétexte de Com est un site développé avec enthousiasme à "Lyon moins le quart".

2019 Prétexte de com - Tous droits réservés / Mentions Légales

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?