Perso, j’adore poser les questions. J’aime comme une gosse lorsque mon interlocuteur me dit « Ça c’est une bonne question, on ne me l’avait pas encore posée, celle-ci ! ». Je sais pas pourquoi, ça me met en joie, au-delà du raisonnable. J’ai l’impression de vivre plus fort quand je pose les questions, de toucher au cœur. Et quand je reçois les réponses, d’atteindre le Graal…
Découvrez dans ce podcast l’ennemi juré du communicant
Il va être question de candeur, d’arme fatale, de guerre contre l’ennemi numéro1 de tout communicant et de gêne potentielle.
Quel beau programme…. Je rajoute ici une conviction. La curiosité est certes un atout mais l’art de poser les questions est tout aussi important.
A l’image de l’enfant qui cherche à tout comprendre -vers 4 ou 5 ans je crois me souvenir- le communicant osera donc poser toutes les questions, même les plus incongrues, les pus sensibles ou les plus « soit-disant » simples.
Espérons simplement que les interlocuteurs auront compris leur intérêt à bien répondre à cette avalanche de questions. Si les réponses sont données, le gros du travail est fait pour le communicant. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il est le seul à le savoir 🙂
Enfin plus vraiment si par aventure vous êtes nombreux à lire ces lignes…
Bonne écoute.