Il y a trois  formes très courantes de site Web et pour chacune, je vous propose ma vision, en matière d’organisation des contenus  et d’arborescence.

Que vous vouliez conforter vos interlocuteurs en présentant votre activité, approfondir un contenu précis et pointu sur un sujet ou développer votre business en ligne, la nature du site sera très différente et les logiques ne seront pas les mêmes.

Chaque forme de site Web possède ses atouts,  ses particularités, des pièges à éviter ou des points de vigilance à  observer…. Par exemple le SEO d’un site vitrine sera moins essentiel car il sera surtout recherché avec le nom de l’entreprise. En revanche pour un blog ou un site de vente en ligne ça va être très très important….

Points de vue et conseils en cascades

Voici des conseils très pratiques pour vous aider à bien anticiper les  étapes de construction du site  en vous posant avant toute chose, la question de votre OBJECTIF.

…Histoire de ne pas compliquer ce qui doit rester simple et de ne pas passer à  côté  d’un aspect qui deviendra ensuite essentiel par la suite. Histoire aussi  de bien vous préparer à engager un travail  structuré avec les développeurs et les web-marketeurs qui se pencheront sur votre futur site.

Alors, prêts ?  Bonne écoute…

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Racontez moi

Présentez votre meilleur prétexte pour engager la conversation. C’est promis, je réponds vite.

En cours d’envoi

Prétexte de Com est un site développé avec enthousiasme à "Lyon moins le quart".

2019 Prétexte de com - Tous droits réservés / Mentions Légales

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?