Quelle que soit votre envie, quelle que soit votre énergie, votre intelligence, votre puissance d’action, vous ne pourrez  pas tout faire et tout réussir seul. Les autres  vous seront  précieux pour parvenir à  votre objectif. Ils  vous sont utiles, indispensables.  Rien de grand et de durable ne peut se faire sans les autres.

Les autres sont probablement le meilleur moyen d’arriver à  vos fins. C’est un point de vue opportuniste, politiquement incorrect, assez peu glorieux. On peut faire mieux, mais ça reste vrai.

Bon, on peut voir les choses différemment. Considérer plutôt que l’intérêt d’un projet réside justement dans sa capacité à rencontrer son public.

Avoir raison tout seul, c’est sans doute avoir tort.

Ça ne veut pas dire qu’il faut  se plier à l’avis de la majorité, pas du tout. Ça veut dire qu’il faut rencontrer ces autres, les écouter vraiment et leur faire une place dans votre projet.

Dans cet épisode,  je vous propose de faire pause. De ne plus vous écouter. Pour laisser la place aux autres. Poser votre manteau à l’entrée avec toutes vos idées, et acceuilir ce que tous ces autres peuvent vous dire.

Perso,  ce n’est  pas un exercice  dans lequel j’excelle spontanément. Non pas que j’estime leur être supérieure ou avoir raison. Mais plutôt parce que je suis remplie de mes idées à mettre en ordre et il y a du  boulot.

Alors je pourrais avoir tendance à oublier d’accueillir les idées des autres, estimant que le travail est suffisamment  important comme cela.Et pourtant tous ces fragments d’information que je reçois quand je tends l’oreille sont à chaque fois des signaux et même parfois, des pépites.

Allez hop ! Résolution de printemps : faire de la place aux autres!

Bonne écoute

 

 

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Racontez moi

Présentez votre meilleur prétexte pour engager la conversation. C’est promis, je réponds vite.

En cours d’envoi

Prétexte de Com est un site développé avec enthousiasme à "Lyon moins le quart".

2019 Prétexte de com - Tous droits réservés / Mentions Légales

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?