Il y a un moment où le projet devient réalité. Et c’est un moment fort. Le moment où les visions prennent vie, les envies deviennent des temps réellement vécus, les rêves s’effacent et la réalité prend toute la place.
Or, la réalité c’est différent et très souvent bien plus prometteur que ce qu’on avait pensé, imaginé ou fantasmé.
Voilà pourquoi l’expérimentation a beaucoup d’atouts dans votre plan de communication. De quoi alimenter les réseaux sociaux et remplir votre album de photos en souvenirs partagés avec tous les acteurs.
Et ce n’est pas tout.
L’expérimentation permet de changer la donne et accélère votre projet. C’est très utile quand il faut susciter l’engagement. Par exemple ça permet d’enthousiasmer les pionniers, de convaincre les plus réticents, de charmer les sensitifs, de rassurer les plus prudents.
Alors allons-y expérimentons. Et communiquons sur ces expériences.
Une occasion en or pour partager l’intention
L’expérience intéresse puisque personne ne connait l’issue. Tout le monde est sur un pied d’égalité. C’est donc une occasion parfaite pour emballer votre communauté, vos clients, vos salariés, vos partenaires. Entrainez-les dans cette aventure, mettez en scène vos essais, partagez-les.
C’est d’un point de vue opérationnel l’occasion idéale pour faire du live sur Facebook, pour montrer les coulisses d’un beau projet sur Insta, donner le micro ou la caméra à ceux qui dans l’équipe sont en première ligne.
Alors.. quand allez-vous expérimenter l’expérience.. ?