Il y a quelque chose d’écrasant  à vouloir être LE bon manager : celui qui guide, qui impulse, qui réussit et fait réussir ses équipes au delà des espérances.

On l’imagine en conquérant, l’allure dégagée, avec son “leadership visionnaire” sur l’épaule, sa rapidité de décision, ses certitudes… Bon j’rigole. STOP aux fantasmes éculés.

Ici, je vous parle d’une forme plus puissante de leadership. Une forme qui  appelle à la co-construction,  qui suppose l’appropriation et qui s’inscrit dans une logique de durée. Et en lien, il est aussi question d’agilité. Vous savez, cette compétence à entretenir dans toute organisation…

Le leadership en question

Il y a quelques semaines, j’ai participé  à un atelier de créativité organisé par Nova-eh, une agence de conseil et de formation en management et communication pour les entreprises. Cette demi journée avait pour thème le leadership visionnaire.

Je vous livre les idées émises, proposées, croisées, durant cette matinée, telles que je les ai reçues. C’est l’occasion pour vous de consolider votre  vision de leadership visionnaire en prenant ce qui vous parle le plus.  Ça part d’une réalité essentielle. Impossible de tout prévoir seul, impossible de tout réussir seul.

Bonne écoute !

1 Commentaire
  1. Bergeat 1 an Il y a

    Merci Nathalie Sahuc pour ce très bon podcast ! Très intéressant. Charlène B.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Racontez moi

Présentez votre meilleur prétexte pour engager la conversation. C’est promis, je réponds vite.

En cours d’envoi

Prétexte de Com est un site développé avec enthousiasme à "Lyon moins le quart".

2019 Prétexte de com - Tous droits réservés / Mentions Légales

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?