On a un peu envie de faire pareil sur tous les réseaux. Les mêmes informations les mêmes contenus  et allez hop  “ça c’est fait”. On passe à la suite. …Évidemment, on aurait tort.

Dites, vous ne diriez pas la même chose à  tous les habitants de la terre que vous croiseriez ? Selon les circonstances et le lieu, vous changeriez probablement de sujet de conversation. Même pour un sujet identique, je suis certaine qu’au fil de la journée vous modifieriez votre angle d’attaque.

Parlons cuisine 30 secondes.

Imaginez vous dans les cuisines d’un chef étoilé. Vous parleriez organisation de la brigade, température de cuisson, avec un chef aux fourneaux ou élégance du  geste,  fraicheur des produits devant celui qui couperait les légumes avec dextérité. Mais avec un autre chef, rencontré en salle, proche d’une belle table bien dressée, vous parleriez plaisir du partage, maintien au chaud des plats, qualité de service,  élégance des arts décoratifs…

Chaque média a ses codes et son style

Rappelez vous : les médias sociaux sont sociaux. Donc conversationnels. Chaque média a ses codes et son style. Ils ont tous leur patte. C’est donc l’occasion de cultiver certains aspects de votre projet sur un réseau donné. De quoi imaginer une communication particulière. Décalée,  étonnante, drôle, marquante .. bref très utile à votre projet.

Voici donc un petit tour d’horizon de ces différents médias dit “sociaux”.

Bonne écoute.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Racontez moi

Présentez votre meilleur prétexte pour engager la conversation. C’est promis, je réponds vite.

En cours d’envoi

Prétexte de Com est un site développé avec enthousiasme à "Lyon moins le quart".

2019 Prétexte de com - Tous droits réservés / Mentions Légales

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?