Vestibule

Espace par lequel les invités accèdent à l’intérieur d’une maison. Pièce servant à déposer son manteau, son sac (et les paquets pour l’anniversaire qu’on vient célébrer). Sinon chez soi, on y pose surtout ses chaussures. Les vestibules ont souvent un miroir pour vérifier son allure ou ses cheveux, avant de « sortir » ou « d’entrer ».

 

Les vestibules peuvent être semi ouverts ou en forme de long couloir. On les appelle aussi entrée ou hall, mais alors, c’est moins drôle.

Le vestibule donne les indications sur ce qu’on va trouver dans la maison : un repas de fête qui embaume, une maison fermée depuis plusieurs jours, de la fraicheur en été, de la chaleur en décembre, une famille nombreuse, un chantier de rénovation, une «soirée» organisée par vos ados-enfants, etc.

En voie de disparition ?

Les vestibules existent de moins en moins. Supprimés, comme les cuisines. On optimise l’espace et on vous impose la convivialité sans préambule, dès la porte principale.

Mais ils reviendront. Parce que le vestibule à toute sa raison d’être. Pour dire bienvenue, donner envie. Comme la page d’accueil d’un site Internet.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Prétexte de Com est un site développé avec enthousiasme à "Lyon moins le quart".

2020 Prétexte de com - Tous droits réservés / Mentions Légales

Racontez moi

Présentez votre meilleur prétexte pour engager la conversation. C’est promis, je réponds vite.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?