Un jargon de plus des communicants pour se la jouer ? A vous de voir. On dit aussi univers de communication. Ça vous avance, hein?

Le territoire de communication est un moyen malin d’établir un cadre et de se donner des règles de fonctionnement sur ce qui est bienséant ou non de traiter comme sujet, au nom d’une marque ou d’un projet.

Assez vertueux pour  faire le tri entre tous ses sujets possibles, toutes ces causes qui pourraient apparaitre en proximité des thèmes habituels. Non, la marque des yaourts produits en circuit court ne va pas réagir à une déclaration de Donald Trump. Vous voyez le genre ?

Une affaire de relation avant tout….

L’autre atout  -c’est en fait le premier bénéficie du territoire de communication –  est évidemment d’aller plus loin pour personnifier et affuter ce que l’on construit autour de la marque ou de l’entité. Tout ces éléments intangibles qui impactent l’effet, la perception et donc la RELATION qu’on entretien avec une marque ou une entreprise.

Travailler son territoire de communication, c’est ciseler la relation entre émetteur et destinataires, entre le produit et ses clients, l’entreprise et ses salariés, l’entreprise et ses clients, l’association et ses sympathisants, ses adhérents, etc. Ça mérite bien de se pencher un peu dessus, non?

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Prétexte de Com est un site développé avec enthousiasme à "Lyon moins le quart".

2020 Prétexte de com - Tous droits réservés / Mentions Légales

Racontez moi

Présentez votre meilleur prétexte pour engager la conversation. C’est promis, je réponds vite.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?