L’exécution d’une stratégie de communication (ou en d’autres mots sa mise en œuvre) est toujours un moment sensible.

C’est souvent le retour à la réalité, après la période de rêve ou de réflexion. Atterrissage immédiat et brutal. Et là, nous voilà rattrapés par nos contraintes : on voit tout ce qu’il va falloir faire et les doutes  surviennent vite. Saura-t-on mener  ce chantier en plus des autres? Est-ce si urgent que cela …? Partir tête baissée dans la mise en œuvre semble effrayant.

Alerte DANGER !

L’inertie se situe juste ici !  Soyez vigilants, vous pourriez reporter sine die la mise en œuvre. Dommage., surtout si cette stratégie vous semblait bien adaptée à la situation et à vos objectifs, non ? Et si vous aviez souhaité la remettre à plat, c’est que vous aviez des raisons pour cela….

C’est donc au contraire le moment d’y aller! Et l’occasion de mobiliser vos équipes pour cette bonne exécution…

La bonne nouvelle c’est que vous n’êtes pas obligé de faire le “grand saut”. Au contraire, toute démarche séquencée morcelée sera probablement plus efficace à long terme. Surtout si cette démarche devient celle d’une équipe… Vous me voyez venir ?…

A plusieurs reprises ces derniers temps j’ai entendu des chefs d’entreprise  évoquer la difficulté d’intégrer une nouvelle démarche de communication alors que le plan de charge est déjà bien plein. Voilà pourquoi j’ai  souhaité faire ce podcast. Je vous propose en deux épisodes des pistes concrètes pour vous approprier  votre plan de communication.

Ici on parle scanner et fragmentation. C’est parti….

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Prétexte de Com est un site développé avec enthousiasme à "Lyon moins le quart".

2020 Prétexte de com - Tous droits réservés / Mentions Légales

Racontez moi

Présentez votre meilleur prétexte pour engager la conversation. C’est promis, je réponds vite.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?