Il y aurait tant de choses à dire en somme pour répondre cette question. Je vais donc y consacrer deux podcasts. Dans cet épisode je parle de fond et de forme. Et je commence par le plus important … l’aspect extérieur, la forme l’apparence. Pour une fois, on parlera du fond ensuite.
Penser aux apparences
C’est un peu comme l’habit et le moine. Mais ici c’est l’inverse. On commence par l’habit avant de parler du moine.
Dans ce monde d’apparence, votre site WEB est un moyen simple d’être reconnu pour ce que vous êtes. L‘habit fait ainsi une bonne part du moine sur la toile (!!) Et aucun moine ne sera pas reconnu sans son habit.
Bon restons calme : faire un site est quand même moins contraignant que de choisir la vie de moine. Promis.
Tout bon contenu doit être organisé
Là on quitte l’apparence et on s’attaque au fond. L’organisation de contenu suppose d’organiser sa pensée. Pas le plus simple. Surtout cette organisation doit se faire en 3D. Et en faisant des liens et des accès raccourcis. Un exercice dans lequel le plus important sera de penser « façon visiteurs ».
Et oui les sites sont faits pour rendre service, donner de l’information, rassurer le visiteurs et les prospects, voire les convaincre de vous appeler.
Imaginez…
Imaginez un beau site avec un design élégant à votre image, un site fluide, agréable à visiter, intéressant et bien organisé. L’apparence est agréable, l’offre et les produits de l’entreprise sont bien exposés, bien mis en situation. Le site est facile d’usage et rapide … L’expérience est parfaite ! Mariage du design, du contenu performant et de l’ergonomie UX design.
Le Graal ! Et alors les contacts web se multiplient.
En fait, on ne parle pas de moine dans ce podcast, on parle costume tergal. Je ne suis pas persuadée que ce soit vendeur de vous le dire, mais c’est fait. Les plus curieux et les plus audacieux écouteront malgré tout cet épisode. Bonne écoute