Il y aurait tant de choses à  dire en somme pour répondre cette question. Je vais donc y consacrer deux podcasts. Dans cet épisode  je parle de fond et de forme. Et je commence par le plus important … l’aspect extérieur, la forme l’apparence. Pour une fois, on parlera du fond ensuite.

Penser aux apparences

C’est un peu comme l’habit et le moine. Mais ici c’est l’inverse. On commence par l’habit avant de parler du moine. 

Dans ce monde d’apparence, votre site WEB est un moyen simple d’être reconnu pour ce que vous êtes. L‘habit fait ainsi une bonne part du moine sur la toile (!!) Et aucun moine ne sera pas reconnu sans son habit.

Bon restons calme : faire un site est quand même moins contraignant que de choisir la vie de moine. Promis. 

Tout bon contenu doit être organisé

Là on quitte l’apparence et on s’attaque au fond. L’organisation de contenu suppose d’organiser sa pensée. Pas le plus simple. Surtout cette organisation doit se faire en 3D. Et en faisant des liens et des accès raccourcis. Un  exercice  dans lequel le plus important sera de penser “façon visiteurs”.  

Et oui les sites sont faits pour rendre service, donner de l’information, rassurer le visiteurs  et les prospects, voire les convaincre de vous appeler.

Imaginez…

Imaginez un beau site avec un design élégant à votre image, un site fluide, agréable à visiter, intéressant et bien organisé. L’apparence est agréable, l’offre et les produits de l’entreprise sont bien exposés, bien mis en situation. Le site est facile d’usage et rapide … L’expérience est parfaite ! Mariage du design, du contenu performant et de l’ergonomie UX design.

Le Graal ! Et alors les contacts web se multiplient.

En fait, on ne parle pas de moine dans ce podcast, on parle costume tergal. Je ne suis pas persuadée que ce soit vendeur de vous le dire, mais c’est fait. Les plus curieux et les plus audacieux écouteront malgré tout cet épisode. Bonne écoute

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Racontez moi

Présentez votre meilleur prétexte pour engager la conversation. C’est promis, je réponds vite.

En cours d’envoi

Prétexte de Com est un site développé avec enthousiasme à "Lyon moins le quart".

2019 Prétexte de com - Tous droits réservés / Mentions Légales

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?